Main courante débillardée
Dans le cadre de la rénovation d’une boutique de luxe à Paris datant du XVIIIème siècle, nous avons été sollicités par notre partenaire Pascal Arlot en 2018 pour apporter notre expertise et savoir-faire dans la création de rampes d’escalier complexes.
Le projet consistait à concevoir trois mains courantes qui s’adaptaient à la configuration des lieux et à l’escalier. Montées sur des balustres en laiton nickelé, les mains courantes en bois étaient destinées à être gainées de cuir. L’escalier à double arrivée était quant à lui habillé de marbre.
Disposant de délais de réalisation restreints, nous avons été contraints de confectionner les éléments de bois séparément du support définitif. Le bois et le laiton devant tout de même s’adapter parfaitement, nous avons travaillé en étroite collaboration avec le ferronnier sur la prise de cotes afin de se coordonner sur nos réalisations respectives.
Cela a nécessité un gros travail en amont, mais qui a permis une installation rapide des éléments avec un minimum de retouche.
Nous somme fiers d’avoir pu travaillé sur ce projet qui nous a permis de mêler techniques, savoir-faire et élégance.